Notify Message
Mumble and TeamSpeak Server Hosting
Charte de guilde
CHARTE


VIE EN COMMUNAUTE

  • L’attitude est une chose très importante, si vous entrez volontairement, ou malgrés vous, dans un conflit de toutes natures, envers un ou plusieurs membres de la guilde (ou extérieur à la guilde), veuillez le faire en MP, et sans engager la réputation des autres membres, ou de la guilde elle même. Vous êtes responsables de vos actes, pas nous. Si besoin des médiateurs seront à dispositions.

    • ATTENTION, en cas de conflit très grave : insultes, propos racistes, homophobes et discriminatoires... attitudes trop puériles, agressivité, animosité, impulsivité etc, des sanctions à la mesure de la faute seront prises via un vote des autres membres, et sans appel.
    • PS : Il est fortement déconseillé de parler de politique et de religion en dehors d’une discussion privée.

    • Enfin, nous n’exigeons pas que vous soyez un bisounours tout gentil, mais nous sommes sur un jeu, par sur un ring de catch ou au parlement européen. Soyez donc adultes et responsables, tout simplement. Les gamineries, et les attitudes désagréables ne seront plus tolérées.


    VOCAL

    • Le "push to Talk” sur le vocal est obligatoire (détection de voix tolérée si non désagréable pour les autres), les bruits de respirations, de matériels, ou de toutes autres sources ne nous intéressent pas : prenez donc vos dispositions.

    • Vous êtes également prié de ne pas monopoliser la parole pendant des heures, si vous souhaitez discuter "entre potes”, faire du PVP ou autre en petit comité, des canaux alternatifs sont à votre disposition.


    OPERATIONS / RAIDS

    • Les raids débutent entre 21h et 21h30, et durent généralement 2h. Vous êtes prié de vous présenter idéalement 10-15 minutes à l’avance. Pensez également à vous inscrire sur le "Raid Planner”

    • Les opérations ne sont pas obligatoires, mais lorsque vous vous engagez pour un raid en guilde, quel qu’il soit, vous êtes prié d’y participer. En cas d’urgence/empêchement IRL, ne pas prévenir de votre indisposition un minimum à l’avance, sera perçue comme un non respect envers les autres participants.



      GRADES

      • Ils symbolisent la confiance et l’affection que vous porte l’ensemble de la communauté. Cette confiance ne se mérite ni à l’ancienneté, ni au stuff, mais à l’engagement, à la maturité, et au rôle que vous pouvez jouer dans la gestions et l’évolution de la guilde, ou durant les raids "élite”.


      RESPONSABILITE

      • Avec un grade élevé, viennent les responsabilités élevées. Les grades ne sont pas d’éternels acquis, vous pouvez être rétrogradé à tout moment, si l’ensemble de la communauté estime que vous avez manqué à votre devoir, par comportement ou passivité.


      BANQUE DE GUILDE

      • La banque n’est pas un dépotoir, ni un distributeur personnel. Lorsque vous souhaitez retirer quelque chose d’important pour la guilde (Compos de craft rares et chers par exemple) vous êtes prié de le signaler et d’en faire la demande à un supérieur, qui aura la responsabilité d’accéder, ou non, à votre requête. N’oubliez jamais que rien ne vous ai dû, ce qui est dans la banque est destiné à la progression de la guide, pas la vôtre. Vous êtes donc prié de ne pas dépouiller les soûtes, même pour des objets peu importants, vous n’êtes pas seuls il faut savoir partager. Pour tous les retraits abusifs, vous pourriez être rétrogradé, ou privé de toute interaction avec la banque.


      En intégrant la guilde vous vous engagez à respecter cette Charte.

      Siderys